Phase de création pour bOta

Il y a déjà quelques mois, nous vous avions évoqué les prémisses de bOta, une création un peu particulière puisqu’elle sera signée par deux danseurs professionnalisés par la Compagnie, Joana Millet et Jon Vernier. Pour ce faire, la compagnie Elirale viendra les soutenir de manière administrative et logistique.

L’essence de cette pièce ira puiser sur les cultures et traditions des deux territoires propres aux interprètes, la Catalogne et le Pays Basque. Dans un souci de se rapprocher physiquement du spectateur, de l’impliquer et lui faire sentir vibrations, sons et rythmes, ce coworking est destiné à l’espace public extérieur.

Pour ce faire, bOta est soutenu par le CD 64, le CCN Malandain Ballet Biarritz et la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Nous sommes très honorés que Topada Fabrika, opérateur des Arts de la rue basé au Pays basque et prochainement inauguré, nous ait fait confiance pour leurs premières coproductions cet automne. Après plusieurs semaines de résidence au mois de septembre, nous vous donnons rendez-vous le 27 septembre à St-Martin-d’Arrossa qui sera à la fois l’occasion d’assister à une sortie de résidence, mais aussi de faire plus ample connaissance avec Topada Fabrika qui viendra complémenter la production et diffusion artistique des arts de la rue sur notre territoire.