À l’automne dernier, Elirale avait souhaité prendre part aux événements d’Octobre Rose à St-Pée-sur-Nivelle avec la notion de mouvement comme « le liant » entre personnes volontaires.
Et ce fût une expérience improbable, magique, entre une quinzaine de femmes prêtes à se mobiliser et s’exprimer, en ateliers d’abord, puis en extérieur face au public.
Au cours de ces rendez-vous apparemment anodins, des défis personnels s’y sont progressivement faufilés…Des défis de tout ordre, psychologique, physique, intellectuel, qui ont confirmé que ce fameux « liant », source de solidarité et de confiance en soi et en l’autre, n’a rien de démodé et qu’il demeure la meilleure vitamine pour affronter notre époque.
De cette synergie inattendue est née l’association Sor-Egin qui vient compléter la liste des associations qui souhaitent s’intéresser et prendre soin des personnes concernées, de près ou de loin, par la maladie du cancer.
Quelques mois plus tard, dans un souci de continuité, Pantxika Telleria a donné rendez-vous à ce groupe, encore plus large, pour poursuivre ces séances d’expression par le corps. En solo ou en collectif, le bienfait de ces ateliers diffuse un vent de liberté, des mouvements exutoires et des échanges basés sur le dialogue, la bienveillance et la compassion entre êtres humains.
Au cours de trois séances, la chorégraphe, grâce à son expérience en médiation, a orienté ces capsules de bien-être. Danses, expérimentations, échanges ont nourri ces rencontres hebdomadaires qui semblent répondre à un vrai besoin de communication et de vivre pleinement le moment notamment grâce à l’art chorégraphique.
Un prochain rendez-vous qui continue d’être gratuit et ouvert à tout le monde est prévu à l’automne.