Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, nous avons eu l’occasion de présenter Mamuka dans le cadre du festival Pitcho et de la programmation du Théâtre Golovine d’Avignon. Fondé il y a une cinquantaine d’années par une famille de danseurs du même nom, ce lieu plein de charme et transmis de génération en génération, a son public d’inconditionnels. Lors de notre passage, ils ont répondu présents autant pour l’atelier parent-enfant dirigé par la chorégraphe Pantxika Telleria que pour la représentation tout public. Un enthousiasme, un engouement du public qui nous a réchauffé les cœurs, ajouté à l’accueil bienveillant de l’équipe en charge de ce temple de la danse chargé d’histoire(s).
Avec un accueil tout aussi généreux et professionnel, nous avons eu la chance de nous produire également dans le département des Landes, et plus exactement au centre culturel Roger Hanin de Soustons, qui ne s’accorde aucune trêve pour honorer et promouvoir la culture sous toutes ses formes. Coordonné par le service culturel et la spacieuse médiathèque de la ville, nous avons là-aussi initié petits et grands lors d’un atelier de mouvement et danse en relation avec Mamuka présenté en soirée dans la superbe salle de spectacles. Une jauge casi pleine, des applaudissements nourris qui ont bien confirmé Soustons comme le pôle danse du département.
Plus localement, la ville de Biarritz a programmé Mamuka pour le public scolaire au Théâtre du Colisée. Un public qui ne fait jamais semblant et qui nous ont réjoui par leurs appréciations et par leur curiosité lors des échanges en bord de plateau avec les danseurs. Un grand merci aux équipes de la ville de Biarritz et aux écoles qui ont pris part à un projet multidisciplinaire autour de l’arbre.